J’interviens dans de nombreuses organisations pour faire des ateliers mais également pour échanger avec les professionnels sur ma vision de la transition du secteur du Tourisme.
Nous avons annoncé dernièrement que nous nous engageons à diviser par 2* nos émissions carbone d’ici 2030 conformément à l’Accord de Paris.
Cette journée de sensibilisation marque une étape supplémentaire sur ce long voyage, de la transition écologique de notre secteur
Chez Aparthotels Adagio, nous sommes convaincus qu’il est important de prendre des mesures concrètes pour un avenir durable. Cette semaine, avec mes collègues du comité de direction, nous avons participé à l’initiative #FresqueDuClimat, et nous avons beaucoup appris. J’ai vraiment beaucoup aimé l’approche.
Les équipes d’Interface Tourism font désormais partie du million de personnes formées à La Fresque du Climat !
« La question n’est pas de sauver la planète, mais de comprendre comment on peut continuer à l’habiter. Cette transition, on la vit tous ensemble. »
« Tout ne dépend pas du Tourisme mais le Tourisme dépend de presque tout. La matière première du Tourisme, c’est la biodiversité terrestre, marine, c’est le paysage, les plages, les cultures. Elle n’est pas fabricable ni renouvelable »
Un temps fort qui a regroupé 450 professionnels du tourisme publics/privés autour de la thématique « Sources & ressources »
En cette semaine du développement durable, maeva a proposé aux collaborateurs qui le souhaitaient d’aller visiter l’exposition “Urgences climatiques” à la Cité des Sciences et de l’Industrie.
Débat : Limiter drastiquement les voyages en avion, c’est l’idée de Jean-Marc Jancovici, fondateur et président du think tank The Shift Project. Faut-il renoncer à découvrir le monde, à visiter la famille éloignée, à travailler aux quatre coins de la planète… pour la sauver ? Cas de conscience.
La cheffe de projet climat Victoria Morin aux prochains Enjeux E-tourisme.
© 2022 - Victoria Morin